Ozitem protège votre environnement

A l'écoute des problématiques environnementales, le groupe Ozitem a choisi de réduire ses dépenses énergétiques !

Notre groupe s’engage...

 

  • À réduire ses consommations énergétiques

Les ressources dont nous disposons au quotidien sont précieuses, il faut les préserver. Dans le cadre de nos activités, nous sommes amenés à utiliser du matériel informatique, gros consommateur d’énergie.

Par la Virtualisation de 60% de nos serveurs informatiques au siège et l’utilisation d’ampoules à économie d’énergie, nous avons considérablement réduit notre consommation d’énergie.

 

  • À recycler ses déchets

Matériel informatique

Nous faisons appel aux Ateliers du Bocage (Emmaüs), un centre d’aide par le travail, pour la collecte et le recyclage de nos matériels informatiques obsolètes.

Piles

Nous disposons d’un container au siège permettant la collecte de nos piles usagées et la reprise de celles-ci par une entreprise spécialisée.

Cartouches d’encres et Toner

Nous travaillons avec des partenaires spécialisées pour le recyclage de nos cartouches d’encres et toner usagés (Cartouche utile, Fiducial).

 

  • À réduire ses dépenses en CO²

Nos interventions impliquent parfois que nos consultants effectuent de nombreux déplacements.

Afin de répondre aussi bien aux exigences du client qu'aux problématiques environnementales, le groupe Ozitem a choisi un moyen innovant : la voiture électrique.

Ainsi, certains de nos consultants roulent désormais en RENAULT ZOE, la voiture 100% électrique, qui n'a rien à envier aux citanies essence ou diesel.

Ainsi, Ozitem s'efforce de faire la différence, en s'engageant auprès de :

  • ses clients, pour répondre à leurs exigences
  • l'environnement, pour réduire les émissions de CO²
  • ses collaborateurs, pour leur fournir un cadre de travail agréable et sain